Eco Quartier

Le futur Eco-Quartier

Ce nouveau lotissement situé près du collège juste après le quartier de la Pierre Polie ne va plus tarder à sortir de terre.

352 logements (maisons en bandes, petites copropriétés, logements sociaux) seront construits en 2014.

Ce quartier s’étalera sur 8,5 hectares et doit être novateur, tant en matière environnementale qu’énergétique. Conçu sous forme d’éco-quartier il doit répondre aux objectifs suivants :

    •       Offrir des possibilités de logements pour nos jeunes couples ou nos ainés

    •       Maintenir les effectifs dans nos écoles

    •       S’intégrer de manière harmonieuse au village

Le permis de lotir a été délivré, la pose des réseaux ne va pas tarder à commencer et la vente des lots se fera dans la foulée (courant 2013).

Annoncé, dans un premier temps, en 3 tranches sur 10 ans il est aujourd’hui question de 2 tranches successives de respectivement 250 et 100 logements.

Les constructions vont démarrer dans moins d’un an et  de nombreux  points restent, à ce jour, sans réponse : qualité du bâti, choix des énergies, des modes de chauffage, place donnée à la voiture, impact sur la circulation et  sur l’assainissement, quelles sont les améliorations prévues pour nos transports collectifs ? La percée Jean Holweg se fera-t-elle ?

Seules certitudes Vendenheim va bientôt compter 1.000 âmes supplémentaires !

Combien de voitures supplémentaires dans les rues de Vendenheim ?

(VAV - Décembre 2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>