Jusqu’où ira le tram ?

l y a un an notre Maire nous annonçait qu’il souhaitait que le futur Tram aille jusqu’à la Gare de Vendenheim et nous disait que les négociations avec la CUS et la CTS étaient bien avancées car tous voulaient faciliter l’inter-modalité.

Assez réservés quand à la faisabilité de la chose d’un  point de vu technique nous nous sommes également interrogés sur la pertinence de cette connexion et de ce qu’elle allait apporter aux Fédinois….

Aujourd’hui la question ne se pose visiblement plus !

Lors d’une récente réunion (17/09/2012) avec les habitants du quartier des Perdrix, Henri BRONNER se réjouissait de voir le tram arriver jusqu’au rond point où se trouve la table de Vendenheim et desservir ce quartier…. appelé à se développer.

Lors de la réunion publique de concertation au sujet de la rénovation et de l’extension de la zone commerciale (le 25/09/2012), Jacques BIGOT Président de la CUS, indiquait que le terminus du tram serait le Carrefour CORA !

Nous espérons que la décision va être arrêtée très vite….. avant une nouvelle reculade !

Nous craignons (chaque jour un peu plus) que le tram promis de Wolfisheim à Vendenheim s’arrête en fait à….. Mundolsheim !

Faux Tram ou Vrai Drâme ?

(Septembre 2012)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.