Zoom sur les mirages fédinois !

L’équipe municipale annonce des projets qui s’évanouissent  les uns après les autres tel un défilé de mirages. Souvent au détriment des Fédinois.

Tram : Contrairement à ce qu’affirme Monsieur Bronner, le tram n’arrivera pas à Vendenheim avant des années. En l’état actuel, le tram sur pneus est remplacé par un tram sur fer qui s’arrêtera à Bischheim. La décision a été entérinée lors du Conseil de CUS du 5 juillet. Il serait d’ailleurs intéressant de savoir quel a été le vote de notre maire au Conseil de CUS ! Prolonger la ligne jusqu’à Vendenheim n’est absolument plus à l’ordre du jour.

 Passerelle Perdrix-Bateliers : Monsieur BRONNER affirme aujourd’hui qu’elle se fera en 2014 ! Cette réalisation faisait partie de son programme électoral en 2008. Nous avons demandé combien coûte sa réalisation : « 300 000 € », avait-il dit à l’époque. Aujourd’hui elle est chiffrée, par la CUS, à 1 200 000 € ! Mais pas du tout programmée pour 2014 !

Ce qui nous inquiète ce sont les grincements de dents de certains autres vice-présidents, qui jugent le projet inutile et coûteux. Quelles chances avons-nous de voir cette passerelle se construire ? La CUS s’est-elle engagée par écrit ? Quelles assurances avons-nous ?